Méthode d'assemblage du fuselage

Méthode d’assemblage du fuselage

Le chantier se limite à des tréteaux et des cornières d’étagères de récupération

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Montage à « blanc » des lisses et cadres

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Vérification de l’alignement

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Et c’est parti pour le collage à la résine, ce travail demande beaucoup de précision, il faut vérifier que tout soit bien en place et les alignements positionnés correctement.

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Les forages des axes d’ailes sont réalisés avant de fermer le fuselage.

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Mise en place et collage des peaux de revêtement également en contre-plaqué okumé d’une épaisseur selon le cas de 1,2-1,6 et 2 millimètres.

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Lors des collages, il faut absolument se protéger contre les effets nocifs de la résine, utiliser des gants, masque, lunettes et surtout bien aérer l’atelier.

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Je suis satisfait de mon travail, les lignes sont parfaites, je n’ai pas eu de problème, toutes les pièces ayant été  réalisées  en suivant scrupuleusement les plans.  Ils sont bien détaillés, très complets et facile à lire. (Merci à monsieur Serge Pennec le concepteur de ce magifique ulm).

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Mise en place et collage des cadres supérieurs.

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Réalisation des arrondis en mousse styrofoam au niveau des angles à 45°.

Collage de la mousse, l’arrondi est façonné à l’aide d’une bande de papier abrasive,  de la fibre de verre 106 grammes est appliquée pour renforcer la structure.

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Je profite que le fuselage est retourner pour finir le dessous avec une bande fibre de verre .

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Voila le fond est terminé.

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Fermeture du fuselage

 


Une réponse à “Méthode d’assemblage du fuselage”

  1. Vila Daniel dit :

    Bonjour,
    Beau travail, très propre et soigné dans les collages! Bonne continuation!

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