Combiné arrêt moteur

Manette d’arrêt moteur agissant sur la pompe d’injection et le papillon d’air.

Le ralenti moteur étant supérieur à 1200 tours par minute il faut obligatoirement couper l’arrivée de carburant et  d’air en même temps.

Pour pouvoir faire cette opération d’une main j’ai rassemblé les deux opérations sur la même commande.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La course de la commande papillon d’entrée d’air étant plus longue que celle de carburant, j’ai fait une tirette rotative.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec ce système les deux arrêts fonctionnent de concert.

Le papillon avec son câble.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’arrêt carburant.

Cette petite soupape à été inversée par rapport à l’origine, elle reste ouverte constamment et on ferme l’arrivée de carburant pour arrêter le moteur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *